Demande d'informations
Laissez nous vos coordonnées pour être contacté par notre établissement
Dans notre résidence, nous prenons le temps d'apprécier les moments de plaisir et de partage que ce soit lors des repas, ou lors des moments d'échanges et ce tout au long de la journée.
Au sein de notre résidence, nous nous engageons chaque jour auprès de nos
résidents pour leur offrir un accompagnement personnalisé en lien avec leurs besoins et
attentes. Nous souhaitons donner du sens à chaque journée.
La Bientraitance et l’Ethique fondent bien sûr les principes de notre accompagnement. Un
réfèrent bientraitance est nommé au sein de notre résidence dont la mission
est de développer et promouvoir une culture active de la bientraitance des personnes accueillies.
Cette politique de bientraitance est inscrite dans notre projet d’établissement. Notre
charte de la bientraitance est à votre disposition à l’accueil de la
résidence
Nous respectons et appliquons les normes réglementaires et les recommendations des
différentes autorités et instances nationales. Les équipes sont
sensibilisées à l'accueil et à l'accompagnement de la personne
âgée. L'entrée en maison de retraite est un moment chargé
d'émotion pour le résident et sa famille. Afin de faciliter cette étape, nous
reccueillons les habitudes de vie du résident lors des premiers echanges avec la famille afin
d'adapter notre accompagnement. Tout au long du séjour du résident, les équipes
sont attentives à ses attentes et à ses besoins. Notre objectif : prendre soin des
résidents pour qu'ils se sentent bien, chez eux.
Notre résidence est un vrai lieu de vie, où la restauration joue un rôle essentiel. Ces moments privilégiés sont des moments de partage avec les amis, la famille, les autres résidents et bien sur les équipes. Le restaurant accueille chaque jour les résidents, pour le déjeuner et le dîner. Les petits déjeuner sont quant à eux servis en chambre. Selon l’autonomie, le rythme de la personne, nous proposons un lieu de restauration adapté.
Les menus, variés, équilibrés et savoureux, sont tous validés par une diététicienne et tiennent compte des goûts, des régimes et des exigences de chacun. Des plats de substitution sont proposés si ceux prévus au menu ne conviennent pas. La cuisine est réalisée chaque jour sur place par le chef et son équipe à base de produits frais et de saison,. Nous sommes attentifs aux signes de dénutrition et lorsque les équipes identifient ces signes, nous proposons des repas enrichis naturellement (pâtes, œufs, semoule) pour que ce moment reste un plaisir.
Ce sont des temps privilégiés ou la famille se retrouve. Ainsi, chaque résident peut inviter sa famille, ses amis dans un salon dédié où vous sont proposés le menu classique du jour ou un menu Gourmet. De nombreux espaces sont à disposition des familles pour échanger en toute intimité.
Une commission restauration est organisé tous les X mois afin d'echanger avec les familles, residents et la direction et le chef pour faciliter la communication autour de l'alimentation et de la nutrition, et valider les menus.
Chaque jour, notre chef et son équipe réalise un menu du jour proposant entrées,
plats et desserts équilibré et traditionnel !
Voici un exemple de menu type équilibré et gourmand.
Déjeuner :
Entrée : Assiette de fruits de mer
Plat : Lasagne au saumon
Dessert : Pâtisserie
Dîner :
Entrée : Assortiments de crudités
Plat : Boeuf bourguignon
Dessert : Fromage blanc et son coulis
Notre Résidence organise des animations et activités variées chaque jour, pour le bien-être, et favoriser le maintien de l'autonomie des résidents. Lors de temps programmés, notre animateur prévoit des activités ludiques, festives, culturelles ou physiques pour que chacun prenne du plaisir comme par exemple peinture, musique, théâtre…
Des ateliers mémoire sont proposés pour mobiliser les capacités cognitives et échanger en groupe, et les ateliers thérapeutiques, quant à eux avec pour objectif le maintien voire la récupération de l'autonomie.
Nous attachons une grande importance aux sorties qui sont proposées en fonction du temps et des souhaits des résidents. Notre équipe propose des sorties récréatives, ludiques et stimulantes et veille à ce que chaque résident profite en toute sécurité de ces moments partagés.
Notre EHPAD dispose de l'accès au service Famileo qui permet aux familles de partager des photos et de petits mots à leur parent sous la forme d'un journal imprimé au sein de notre établissement.
Afin d'assurer le plus de confort et des moments de bien-être dans la vie de nos résidents, notre Résidence Santa Monica offre de nombreux services.
Sur simple demande, prenez rendez-vous avec l'un de nos prestataires. Vous pouvez également choisir de recevoir des professionnels extérieurs dans la Résidence, des espaces dédiés sont à votre disposition.
Sur demande et selon le besoin, si le résident le souhaite, un pédicure-podologue peut intervenir afin de réaliser des actes de soins qui concernent la peau et les ongles du pied.
Prendre soin de soi est essentiel, aussi, nous proposons les services d’un coiffeur au sein de la résidence. Le détail de la prestation et le planning sont disponibles à l’accueil de la résidence ainsi que ses tarifs.
Des soins esthétiques sont également proposés au sein de la résidence. Ces soins permettent un moment de détente. Le détail des soins est disponible à l’accueil ainsi que le planning et les tarifs.
Notre Résidence prend soin de votre linge de maison : draps, serviettes de toilette, linge de table. Nous vous proposons également de marquer et d'entretenir votre linge personnel, ces prestations sont comprises dans le prix journalier de votre hébergement.
Jour et nuit, notre équipe de professionnels est à votre disposition pour toutes vos demandes. Chaque résident dispose d’un appel malade qu’il peut garder sur lui et qui lui permet de contacter l’équipe soignante, qui intervient à tout moment. La résidence est également entièrement sécurisée par un système de vidéosurveillance sécurise l'extérieur et l'intérieur de notre résidence.