Demande d'informations
Laissez nous vos coordonnées pour être contacté par notre établissement
Notre résidence accueille toutes les personnes âgées de plus de 60 ans
Notre résidence accueille toutes les personnes âgées de plus de 60 ans. L'admission est acceptée par l'établissement, dans la mesure des places disponibles, après entretien avec le futur résident, sa famille (ou son représentant légal) et le dépôt d'un dossier complet comprenant :
Une partie administrative
- Cerfa demande d’admission / inscription sur le site Via Trajectoire
- La copie du livret de famille
- La carte vitale et l'attestation d'immatriculation à la sécurité
sociale
- La copie de la carte mutuelle
- La copie de la carte nationale d’identité ou du passeport
- Attestation d'assurance responsabilité civile
- Les justificatifs de revenus (relevés bancaires, justificatifs de retraites et avis
d’imposition revenus et fonciers)
- RIB
- Copie du jugement si tutelle, curatelle ou sauvegarde de justice
- Copie carte d’invalidité si existante
- Coordonnées du notaire
- Copie du contrat obsèques si existant
Une partie médicale
- un certificat médical établi par le médecin traitant et constatant
l'état de santé du futur résident
Pendant la procédure d'admission, le contrat de séjour et le règlement
de fonctionnement sont remis, pour lecture, au futur résident ou à son
représentant légal.
L'admission devient définitive après...
- avis favorable du médecin coordonnateur (à défaut de l’IDEC) et du
Directeur - signature du contrat de séjour et du règlement de fonctionnement par
les deux parties, - versement d'une caution équivalent à 30 jours de frais
d’hébergement. Le prix des prestations choisies lors de l'admission sont
fixées lors de la signature du contrat. Il en sera de même au moment de toute
création d'une prestation nouvelle par l'établissement. Ces prix varieront
ensuite annuellement au 1er janvier selon un pourcentage fixé par le Ministère
chargé de l'Economie et des Finances. Le résident sera avisé de ces
augmentations officielles à venir, comme de la création, du prix et des
modalités de souscription à toute nouvelle prestation proposée par
l'établissement.
Lors de l'entrée dans l'établissement, le résident, sa famille ou
son représentant légal devront indiquer, en plus des renseignements d'Etat
Civil, l'adresse des personnes à prévenir en cas d'urgence, du
médecin traitant du résident, des dispositions particulières à
prendre en cas d'hospitalisation ou de décès. Il sera également
signalé au service médical les particularités de régime ou de
traitement à respecter. Le résident devra d'autre part pourvoir à son
traitement médical pendant au moins 48 heures. Informations sur les aides
financières possibles.
Les résidents de notre établissement peuvent bénéficier de...
- L'Allocation Logement auprès de la Caisse d'Allocations Familiales.
- L'APA auprès du Conseil Général concerné.
- L’Aide sociale hébergement sous réserve d’acceptation
préalable par le conseil général et de places prévues à cet
effet encore disponibles.